Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
25 septembre 2015

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 5

Cette nuit , réveil 5h30 comme presque tous les jours depuis que je suis ici . Il pleut de nouveau sur le toit de mon chalet !

Bon , du coup , pas la peine de s'affoler . Petit déj à 7h30 que je fais un peu trainer en discutant avec une amie de Dan et Jean-Claude qui est actuellement dans un autre des gites . Discussion intéressante , bien que nous nous connaissions pas , pas mal de points de convergence.

J'attends de voir si le beau temps revient , je voulais retourner dans le sud à Prony , mais pour cela il faut qu'il y ait du soleil . Sinon cela attendra.

Comme j'ai un peu de temps , j'en profite pour finaliser mes réservations pour la période où je ne serai pas ici .  J'ai fait les étapes hier soir avec Jean-Claude , il faut maintenant concrétiser par des réservations . Je passe 2 ou 3 coups de fil , tout est ok , le compte est bon , les 6 nuits sont réservées , on aura l'occasion d'en reparler à ce moment là.

Je pars donc du gite ensuite avec un doute , Prony , pas Prony ? De toute façon , je dois d'abord acheter le pique-nique . Mais le supermarché Carrefour dans lequel je comptais faire les provisions est bondé ! Bouchon à l'entrée . Bon , du coup , il est tard , je n'ai rien à manger , on va changer de fusil d'épaule. Je reste sur Nouméa.

Le matin , direction Anse Vata et les environs , l'après midi sera consacré à l'ile aux Canards.

Ce matin , la mer est basse , ce qui donne des vues différentes du jour où j'étais venu . Je me promène aux environs de l'hotel Méridien , les vues sont sympas ce matin :

IMG_2934

IMG_2940

IMG_2948

 

 

Puis je remonte sur les hauteurs de Ouen Toro : 

IMG_2965

je ne suis pas le seul à aprécier le point de vue . Un couple de japonais y fait ses photos de noces avec un photographe professionnel.

IMG_2975

il faut dire que c'est vraiment beau à marée basse , on distingue bien les fonds marins : 

IMG_2979

C'est étonnant comme Nouméa bénéficie d'un micro climat , sur les montagnes , c'est toujours bien gris :

IMG_2982

 

Puis redescente vers l'anse Vata ou je déjeune dans un restaurant indiqué par le Petit Futé , correct sans plus , avec des prix Calédoniens de surcroit.

Puis j'embarque dans une des navettes allant sur l'ilot des Canards , tout proche de la cote ( 10 minutes de trajet ) :

IMG_2988

 

Le bateau est à fond de verre , ce qui permet d'apercevoir un peu les coraux et quelques poissons ( ouais la photo est cheap je sais Karine )  :

IMG_2991

 

Une invitée pour la fin du voyage :

IMG_2995

De l'ile , on a une belle vue d'un coté sur Noumea :

IMG_2998

et de l'autre sur l'ilot Maitre ( sur lequel il y a un hôtel ) :

IMG_3017

L'après midi a été très épuisant comme vous pouvez le deviner , je me suis baigné , non seulement , trempé , l'eau était bonne ( je dirais 23 ) , mais je n'avais pas vraiement envie d'y rester , la température exterieure n'étant pas très élevée . Il y avait pourtant un sentier matin pour les adeptes du snorkelling ( dont je ne suis pas encore , mais ça viendra ) 

IMG_3018

et je suis rentré en faisant un détour par une plage où les couchers de soleil sont magnifiques parait-il , mais il était un peu tôt et pas envie d'attendre .

Ce n'est pas grave , je reviendrai un autre jour...

Demin météo annoncée au grand soleil , je retourne dans le grand sud !  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité