Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
11 novembre 2015

Au menu du voyage , le dessert c'est la Nouvelle Zélande - Jour 16 et dernier jour

Ce matin , retour à l'observatoire , le panorama est à 360 ... de jour évidemment car hier soir nous n'avons rien vu . Mais nous ne partons qu'à 10 heures , j'ai le temps d'aller faire un tour au bord du lac :

 

IMG_9894

IMG_9898


Puis direction l'observatoire ; nous avons de la chance , il ne pleut pas et le temps est relativement dégagé . On comprend pourquoi ce site a été choisi :

IMG_9906

IMG_9913

IMG_9917

IMG_9920

IMG_9961


La route se déroule paisiblement , mais le temps a changé , il pleut .
Une seule halte , cette belle rivière :

IMG_9988


Puis nous arrivons à Christchurch.
La ville a été partiellement détruite en 2011 par un tremblement de terre qui a fait 186 morts et énormément de dégats . La reconstruction a recommencé mais la ville est encore en chantier :

IMG_9997

Ces 186 chaises différentes sont là pour se souvenir des 186 tués par le tremblement de terre .

IMG_0012


Nous arrivons à notre hôtel qui se situe à coté de la cathédrale très endommagée et dont on ne sait pas encore si elle sera détruite ou restaurée :

IMG_0027


C'est sur cette vision un peu triste que s'achève ce voyage . Mais c'est aussi un symbole de ce pays jeune à tout point de vue , avec tous les risques naturel que cela comporte.
Ce soir denier repas pris en commun à l'hôtel . Demain , Anh m'emmène à l'aéroport à 7h , je suis le seul à partir vers Auckland aussi tôt. Ainsi s'achève ce tour de Nouvelle Zélande , un très bon souvenir avec en prime un groupe extra et 2 guides idéales .

Ce voyage de 2 mois est fini , je ferai une conclusion de ce séjour en Nouvelle Zélande et de ce voyage une fois rentré à la maison.

Place désormais aux 26 heures d'avion , escales non comprises !

Publicité
Publicité
Commentaires

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité