Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
24 septembre 2015

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 4

Autant vous prévenir tout de suite , aujourd'hui , journée de transition... peu de choses à vous mettre sous la dent.

Déjà , ce matin , réveil sous la pluie ... Pas la peine de se presser , et donc pas d'excursion lointaine envisageable.

La journée commence par un retour sur Nouméa à l'anse Vata pour réserver mon billet pour l'ilot Amédée pour mardi prochain. Ca c'est fait !

Ensuite , direction le parc zoologique et forestier de Nouméa . Il s'agit de voir des espèces d'arbres locales ainsi que des animaux.

Rien d'exceptionnel , mais un parc intéressant quand même , très sympa pour les enfants , très nombreux ce jeudi qui est à la fois un jour férié en Nouvelle Calédonie ( on fête le rattachement de la Nouvelle Calédonie à la France ) et un jour de vacances scolaires puisque les vacances d'automne viennent de débuter.

Je vous mets quelques photos , je me suis amusé un peu quand même avec les animaux ou les plantes pour vous donner un aperçu

IMG_2804

.

IMG_2810

IMG_2821

IMG_2845

IMG_2862

IMG_2865

IMG_2882

IMG_2884

IMG_2888

IMG_2901

 

sans oublier nos amis les cagous , chouchoutés ici , et qui se reproduisent en captivité , puis qui sont réintroduits dans le parc où j'étais hier.

IMG_2905

IMG_2912

 

Voici quelques instantanés de ma matinée . Ensuite retour à l'anse Vata pour manger sur la plage ( Quick ... ) , et rentrer tranquillement .

J'avais l'intention d'aller dans une fête liée au jour férié dans un village proche de mon gite  , mais il y avait vraiment beaucoup de monde , et j'y ai renoncé.

Donc retour au gite assez tot , et établissement avec Jean-Claude du programme pour les 6 jours suivants mon passage à Mare . ( Ne le répetez à personne , il semblerait que l'on ait réussi enfin à joindre le gite de Seday ... )  . Mais tout cela est une autre histoire car c'est pour la semaine suivante seulement.

Voici , un voyage se compose toujours de temps forts et de temps faibles , aujourd'hui nous étions sur un temps faible . Selon la météo de demain et mon envie  , on repartira ou non sur un rythme plus soutenu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...belles photos, on voit que tu as sorti le matos !

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité