Voyage Austral à l'automne 2015
31 octobre 2015

Au menu du voyage , le dessert c'est la Nouvelle Zélande - Jour 5

Bon , disons le tout de suite , les couleurs extraordinaires de Rotorua , ce sera pour demain seulement , je me suis trompé dans le programme. Aujourd'hui , seule vraie attraction en vue , Cathedral Cove , et ensuite pas mal de route pour arriver à Rotorua.Première...
30 octobre 2015

Au menu du voyage , le dessert c'est la Nouvelle Zélande - Jour 4

Ce matin , grand changement dans mon programme de voyage , c'est mon rendez vous avec le groupe . Petit déjeuner expédié , le rendez vous a lieu dans le hall de l'hotel . Les présentations sont faites , il y a des français , des québecquois . Il y a notamment...
29 octobre 2015

Au menu du voyage , le dessert c'est la Nouvelle Zélande - Jour 3

La nuit a été assez agitée , surement une conséquence des 2 pintes de Guinness du soir , mais tant pis , Mon Dieu qu'elles étaient bonnes ...Ce matin , temps très gris et pluie annoncée pour tout l'après-midi . Donc pas question de prendre le ferry pour...

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Conclusion

J'ai enchainé tellement vite que je n'ai pas pris le temps de faire la conclusion de mon séjour en Nouvelle Calédonie. On va essayer d'être synthétique : Mes coups de coeurs ( sans ordre préférentiel ) - L'ile des Pins , un lieu paradisiaque , hors du...
28 octobre 2015

Au menu du voyage , le dessert c'est la Nouvelle Zélande - Jour 1

Après une bonne nuit de repos dans le lit king size , rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour vouls lancer une journée ; celui de l'hotel est riche et varié .Le temps est gris mais il ne pleut pas . Je vais donc partir à l'assaut du Mont Eden . Oh ,...
28 octobre 2015

Au menu du voyage , le dessert c'est la Nouvelle Zélande - Jour 1

Ce matin , le réveil a été très matinal , 4h30 et encore pour ne pas dire 2h , car j'ai assez peu dormi à partir de cette heure là. Probablement un peu de stress en vue de ce départ pour la Nouvelle Zélande.Départ 5h , aucun problème sur la route . je...
26 octobre 2015

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 36 ( le dernier )

Et oui , aujourd'hui , c'est mon dernier jour en Nouvelle Calédonie , et clin d'oeil , le beau temps s'est invité . Ciel bleu et grand soleil ce matin. Du coup , moi qui avait prévu de ne pas faire grand chose , je change légèrement mes plans en me disant...
25 octobre 2015

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 35

Ce matin , c'est dimanche , grasse matinée : lever 7h30 ;-) Le petit déjeuner est pris avec une famille arrivée récemment au gite , un couple avec son bébé de 1mois et demi ( qui habite en NC ) et les parents du garçon , arrivé de métropole . Je leur...

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 34

Voila , ce matin , l'Ile des Pins , c'est terminé , il faut prendre l'avion pour Nouméa , des souvenirs plein la tête . Je fais quelques photos du gite et de son environnement avant de partir : Le vol est rapide , et malheureusement le temps un peu voilé...
24 octobre 2015

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 33

Deuxième journée . Départ matinal pour la ballade en pirogue sur la baie d'Upi ( voir carte jour 32 ) A ce stade une petite précision s'impose . Nous étions 30 au départ du gite pour cette ballade , répartis sur 3 pirogues . Comme j'étais seul , j'ai...
1 2 3 4 > >>

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.