Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
15 novembre 2015

Au menu du voyage , le dessert c'est la Nouvelle Zélande - Voyage de retour

Le voyage de retour s'est globalement bien passé , malgré sa longueur .

J"ai enchainé :

- un vol Christchurh - Auckland d'une heure et quart . Vol parfait , beaucoup de place dans l'avion ,  consignes de sécurité géniales via un clip sur l'air de "men in black" avec les joueurs de rugby All Blacks  , hotesses canons , en voici une compagnie à l'image de ce pays , jeune et au top.

Ne manquez ce clip  sous aucun prétexte :

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/quand-air-new-zealand-donne-consignes-securite-en-parodiant-men-black-2282872.html

- une escale de 3 heures à Auckland où j'ai pu terminer mes dernier achats et manger quelques sushis .

- un vol Auckland Hong Kong de 11h30 sur la Cathay Pacific comme à l'aller.  Pas de souci particulier , mais pas moyen de dormir une minute dans l'avion.

- une escale de 3 heures à Hong Kong où la fatigue commençait à se faire sentir .

- un vol Hong Kong Paris de 12h30 toujours sur la Cathay Pacific . Quelques turbulences en survolant la Chine et l'URSS . Malgré la fatigue bien présente , je ne me suis assoupi que deux fois 1/2 heure.

- une attente de 1h30 à l'aéroport de Roissy où j'ai découvert avec stupéfaction que les toilettes de la gare étaient payantes , bienvenue en France !

- un trajet de 3h15 en TGV qui m'a paru super rapide et qui m'a permis de terminer mon volume 1 de Millenium .

En résumé , un départ de mon hotel de Christchurch à 7h du matin jeudi ( soit 19 heures en France mercredi soir ) et une arrivée à la maison le vendredi à midi  , soit à peu près 41 heures de voyage.

Le retour en France a été malheureusement très vite gaché par les attentats commis à Paris dans la soirée . Impossible de ne pas penser à toutes ces victimes innocentes qui avaient juste envie de profiter de la vie en mangeant au restaurant , en allant voir un concert ou un match de foot. Et malgré la fatigue , j'ai veillé jusqu'à 1h du matin pour me tenir au courant des évènements.

Désormais , il reste à reprendre doucement ma vie "d'avant" , sachant que je je reprendrai le travail que début Janvier . 

Je ferai une conclusion sur mon séjour en Nouvelle Zélande pour terminer ce blog que j'ai eu du plaisir à rédiger tous les jours , même si c'était un gros "travail"  quotidien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité