Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
18 septembre 2015

Au menu du voyage , l'entrée c'est l'Australie - Jour 2

Aujourd'hui , un nouveau lever matinal puisque le réveil était à 6 heures pour un départ à 6h50.... Mais la nuit a été perturbée , le décalage horaire m'ayant finalement rattrapé. Du coup , j'étais largement réveillé avant.

Rappelons le contexte du jour , j'ai réservé depuis la France une excursion en bus et en français dans la région des Blues Mountains. La précision "en français" a son importance , je vais y revenir . Première mauvaise nouvelle , il pleut ce matin . Restons zen , le temps change très vite en Australie , donc ça va s'améliorer.  Petite parenthèse d'ailleurs sur ce sujet météo qui revient souvent dans mes propos.  Vous comprendrez qu'en temps que photographe , je préfère le soleil à la pluie . Sinon , elle ne me gène pas plus que ça , mais si vous voulez que j'alimente un peu ce blog , il va falloir quelques photos , n'étant pas d'un naturel bavard.

Bien , le bus est à l'heure , 6h51 , j'aime ça ! Mais le chauffeur/guide ne parle pas un mot de français , j'aime beaucoup moins . Pas grave , me dit il , j'ai un Ipod avec la traduction en français.  Restons toujours zen . Je me dis que je pourrais toujours échanger avec les français du groupe de touristes. Et on commence la tournée des hotels , premier hotel , deux américains , deuxième hotel , deux américains ( ravis de trouver des compatriotes! ) , troisième hotel , deux suisses allemands , quatrième hotel , deux anglais . It*s finished , we go.  Hum , comment appeler cela , un grand moment de solitude ?

Et nous voila partis , il faut d'abord sortir de Sydney , grosse circulation .

Comme toute bonne excursion organisée , il se greffe toujours des imprévus : sur le chemin aller , nous nous arrêtons dans un parc animalier  ( hum , ça tombe bien , j'avais prévu d'aller demain au zoo de Sydney).

Bon , ceci dit , plutôt bien fait ce parc , avec la plupart des espèces que l'on peut trouver en Australie .

Des oiseaux :

IMG_1708

Des koalas (victimes du décalage horaire eux aussi ? ) :

IMG_1715

IMG_1718

Des marsupiaux peu farouches :

IMG_1737

Des petits pingouins du sud de l'Australie :

IMG_1743

 

des kangourous évidemment :

IMG_1769

 

un crocodile ( brrrr ) : 

IMG_1774

pour finir par un belle collection de reptiles dont le serpent le plus venimeux au monde , le Taipan ( spéciale dédicace pour Christophe )

IMG_1789

 

Bon , voila un petit tour d'horizon , notez que j'ai ménagé votre coeur , en allant du plus gentil au plus méchant !

Ah , non , il faut finir par du gentil , les peluches de la boutique à la sortie ( ça c'est spécialement pour mes filles ... )

 

IMG_1800

Direction ensuite les Blue Mountains . Un petit rappel tout d'abord , pourquoi ce nom ? Parce que la zone est couverte d'eucalyptus qui sécrêtent une essence de couleur bleue , ce qui donne une couleur bleue à toute la zone ( surtout quand il fait chaud )

La route se modifie , on passe par des belles autoroutes , puis des quatre voies , puis des deux voies. Parlons un peu des routes en Australie.... Est ce que vous connaissez les montagnes russes dans les fêtes foraines , et bien les routes australiennes sont pareilles , ca monte , ca descend , ca monte en tournant en même temps , ca descend en tournant . Et quand vous avez un as du volant comme notre chauffeur , il faut avoir le coeur bien accroché ! Bon , on arrive entiers au premièr panorama , une chute d'eau malheureusement à sec ou presque en cette saison . Mais le panorama est sympa quand même : 

IMG_1826

 

Nouveau déplacement pour arriver au point central des Blue Mountains , pour voir "les trois soeurs" ,  3 rochers nommés ainsi d'après une vieille légende arborigène que je me ferai un plaisir de vous raconter à mon retour.

Il faut dire que le point de vue est sublime sous le soleil revenu :

IMG_1851

IMG_1846

Je ne sais pas si vous avez repéré la passerelle , ça doit être une ballade sympa à faire . Il y a beaucoup de monde , beaucoup de touristes asiatiques notamment , mais c'est un des sites les plus visités d'Australie.

Repas ensuite frustant dans la mesure où je n'ai pu me mêler à la conversation et compris seulement quelques bribes d'échanges entre les autres convives.

L'après midi fut consacré à un nouvel arrêt pour une chute d'eau plus jolie cette ci :

IMG_1876

 

qui m'a permis de réaliser un effet de style :

 

IMG_1884

 

Enfin pour terminer le périple , arrêt dans un jardin botanique ( mais bon j'étais un peu blasé avec ceux vus hier ! ) .

Quelques exemples :

IMG_1900

IMG_1909

Et retour sur Sydney , avec beaucoup de circulation , mais je pense que c'est tous les jours à toutes les heures ...

Voici le résumé d'une journée intéressante , mais frustrante dans la mesure où je n'ai pu comprendre qu'une partie des explications du guide . C'était bien la peine que je réserve spécialement cette prestation auprès de mon agence de voyage ( à qui je vais d'ailleurs le signaler pour que cela serve à d'autres plus tard ) . Et ça m'encourage à faire une remise à niveau complète , orale notamment , de mon anglais pour mes destinations des années à venir .

Ce soir ,  repas au pub jouxtant l'hotel , et un superbe hamburger de viande australienne , accompagné d'une non moins superbe bière . J'y reviendrai d'ici la fin du séjour , c'est sûr !

Demain , probablement , visite du quartier où se situe l'hôtel , avec notamment le marché très animé . Si le temps est correct l'après-midi , je tenterai une traversée en ferry avec retour de nuit pour découvrir un autre aspect de la baie.

Ensuite , dimanche , pour terminer mon séjour , j'irai faire la promenade des plages est ( Bondi , Coogee ) , d'autant que le centre ville est bouclé ce jour là , il y a le marathon de Sydney .

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité