Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
17 septembre 2015

Au menu du voyage , l'entrée c'est l'Australie - Jour 1

Comme prévu , levé aux aurores , reposé par une bonne nuit de sommeil , fait rare chez moi . Mais Il fallait cela pour récupérer de ce long voyage en avion. Le décalage horaire semble pour l'instant ne pas poser problème , ce qui est une bonne nouvelle.

Le temps est au beau , donc départ à pied.

Après avoir remonté la rue Oxford Street , rue très large et commerçante , on arrive rapidement à un premier parc , nommé Hyde Parc :

IMG_1340

pour enchainer rapidement vers les Royal Botanic Gardens , véritable poumon du centre de Sydney.  J'ai décidé , compte tenu de la présence du soleil d'aller directement à Mrs Macquarie Point qui est le meilleur point de vue sur l'opéra et la baie.  En y allant , j''ai trouvé ce sympatique lieu que je dédie à mes amis nageurs du midi  , ils se reconnaitront :-) :

IMG_1399

 

La suite est très agréable , surtout de bon matin où il n'y a pas encore les cars de touristes , et la vue effectivement splendide sur l'opéra et le Harbour Bridge ;

IMG_1448

et la ville récente :

IMG_1459

 

Autant vous prévenir les jardins eux même sont extraordinaires , et la philosophie de ceux qui les bichonnent exceptionnelle . Voici le panneau qui vous accueille à l'entrée :

IMG_1468

Welcome in Australia !  C'est assez incroyable , on a l'impression de se trouver en pleine nature , alors qu'on est en plein coeur de la ville ( regardez la tour à l'arrière plan ) :

IMG_1474

Quelques touristes égarés y pique-niquent déjà  :

IMG_1489

Je suis me suis ensuite rapproché de l'opéra ( mais pas entré pour l'instant ) :

IMG_1510

pour arriver à Circular Quay , où se prennent tous les ferries qui traversent la baie . J'y reviendrai quand je le prendrai samedi ou dimanche. Direction , le Harbour Bridge que j'ai bien envie de traverser , à pied évidemment.

IMG_1521

parce que la vue y est magnifique sur l'opéra , Circular Quay , et la ville :

IMG_1542

Ce pont (134 m de haut , 502 de long , 49 m de large )  est le plus grand et lourd pont métallique du monde ( 53 000 tonnes ) , à défaut d'etre le plus long . J'ai compté 6 voies pour les voitures , une voie pour le train , et bien sur une voie dédiée pour les piétons , c'est plus rassurant ;-)

Déjeuner ensuite dans les Rocks , quartier initial de la ville , devenu un quartier branché pour les restos et autres pubs :

IMG_1571

et retour tranquille à l'hotel en visitant le centre urbain qui m'a fait penser à Montréal l'en dernier par un joyeux mélange de batiments de l'époque victorienne et des tours plus récentes ( de bons souvenirs , avec Gaelle et Chloé ! )  :

IMG_1579

et en repassant par les Royal Botanic Garden dont j'avais ignoré une partie à l'aller tellement ils sont immenses :

IMG_1651

IMG_1665

Il y a de pires endroits pour faire la sieste :

IMG_1667

et la cathédrale Saint Mary's ( mais je suis blasé , j'ai vu celle de Strasbourg cet été ! )  :

IMG_1683

Bref , une superbe journée de découverte à pied d'une première partie de cette ville magnifique , sans qu'une seule goutte de pluie ne vienne m'embêter , même si l'après-midi a été plus couvert dans l'ensemble que ce matin. La suite sera pour samedi et dimanche avec d'autres quartiers , et probablement les fameuses plages.  Pour la baignade , vu la température , on oubliera de toute façon. Ca attendra la Nouvelle Calédonie la semaine prochaine.

Ce soir ,  bon repas Thai à proximité de l'hôtel  , et promenade digestive dans le quartier  de Paddington . Mais cette fois , pas de photos , car le quartier est très différent la nuit ( qui tombe à 18 heures ici , il faut le savoir ) . C'est le quartier gay-friendly de Sydney , et certaines images pourraient choquer certains de nos jeunes lecteurs... Donc , ce sera uniquement pour mes souvenirs personnels.

Demain , changement de décor , direction les Blue Mountains , pour toute la journée. Réveil de nouveau matinal puisque le bus passe me chercher à l'hotel à 6h50 !

Nice to see you . Bye .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hi Jean pascal je raccroche les wagons aujourd'hui et rattrape mon retard ... A ce stade je me régale déjà ! Tu vas certainement me lire assez souvent. Les premières photos sont magnifiques j'ai hâté de voir la suite see you soon
D
Je ferais bien mon 1.800 dans ce bassin :-)) la grande classe !<br /> <br /> super photos !

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité