Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
19 septembre 2015

Au menu du voyage , l'entrée c'est l'Australie - Jour 3

Ce matin , changement de programme , pas de marché au progamme vu la pluie . On va aller visiter l'aquarium et l'un des zoos de Sydney.

Départ à pied évidemment ce qui me permet de découvrir de nouveaux quartiers , puisque je me rends à Dartling Harbour que je ne connais pas.

En chemin, je passe par des endroits connus mais non photographiés comme ce surprenant monument en hommage aux morts australiens de la deuxième guerre mondiale :

IMG_1933

et toujour ce mélange de batiments anciens et modernes dont j'ai déjà parlé :

IMG_1940

 

pour arriver au quartier de Darling Harbour , sorte de front de mer dédié au tourisme , quartier en pleine construction par ailleurs , ce qui donne un effet fouillis mais très animé ;

IMG_1966

 

J'ai réservé sur internet deux billets , l'un pour l'aquarium , l'autre pour ce qu'ils appellent Wild Life ( qui est une sorte de zoo ).en pensant que cela me ferait gagner du temps . Et bien , vous me croirez ou non , la queue était deux fois plus longue que pour les gens qui n'avaient pas leur billet !

L'aquarium est assez sympa , mais classique , si ce n'est la présence de dugeons :

IMG_1993

et de beaux spécimens issus de la grande barrière de corail :

IMG_2023

Passage ensuite au deuxième lieu qui regroupe des espèces spécifiques à l'Australie , comme plusieurs espèces de serpents , plus venimeux les uns que les autres que je ne montrerai pas pour ne pas effrayer Gaëlle ( j'ai retrouvé un frangin de celui vu hier , celui qui tue en 10 secondes environ ... )

mais un joli enclos à kangourous :

IMG_2059

avec même la possibilité de les survoler ( ils sont fous ces australiens ... ) :

IMG_2067

un petit crocodile ( 4,5 mètres quand même ) qui prend sa douche

IMG_2072

 

et évidemment un koala ( réveillé ) :

IMG_2076

Voici de quoi occuper largement une matinée pluvieuse .

Ensuite retour en ville pour acheter à manger . En passant , je découvre l'intérieur de ce batiment étonnant , déjà photographié de l'extérieur , le Queen Victoria Building , qui a été parfaitement réhabilité en centre commercial .  Ca a de la gueule , et les courses du samedi doivent y être plus sympas qu'à Auchan .La preuve en image :

IMG_2092

IMG_2088

IMG_2095

 

En repartant de ce magasin magnifique , je tombe sur le siège de Sky News , la chaine de Rupper Murdoch . On ne pourrait pas l'ignorer, quel mégalo ( mais chut , je ne critique pas , c'est un dieu ici )  :

IMG_2106

 

J'ai décidé d'aller l'après-midi faire un tour à Manly une banlieue de l'autre coté de la baie en ferry pour profiter du lieu , et de tenter un voyage en bateau de nuit au retour . A Sydney , pendre le ferry , c'est comme prendre le bus ou le métro . D'ailleurs , on y rentre avec les mêmes tickets que les trains ou les bus , et la cohue est à peu près la même . Mais c'est très sympa , on peut rester à l'extérieur et le voyage aller est magnifique avec tous ces bateaux dans la baie :

IMG_2155

IMG_2157

La plage de Manly fait deux kilomètres de long :

IMG_2175

J'ai fait une petite promenade , d'abord le long de la côte , pour arriver à une belle petite plage :

IMG_2185

En passant une piscine originale d'eau de mer :

IMG_2187

 Ensuite petite promenade impromptue dans les hauteurs : 

IMG_2208

Attention en redescendant :-) :

IMG_2214

 

Mais mes pieds n'en peuvent plus , et le retour ne se fera pas de nuit , je préfère rentrer tout de suite . Il est 17 heures , le soleil commence à décliner ce qui donne quand même quelques belles vues au retour :

 

IMG_2240

IMG_2247

IMG_2252

IMG_2259

 

 

Et retour à l'hotel , toujours à pied ( 40 minutes environ de Circular Quay ) .  Belle journée mais fatiguante !

Demain dernier jour , normalement beau temps et donc ballade de Bondi à Cogee Beach , mais il faut que je trouve un moyen pour y aller , le service de bus étant suspendu dans la rue de l'hotel à cause du marathon de Sydney.  On verra bien tomorrow morning ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité