Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
20 octobre 2015

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 30

Aie , je pensais avoir laissé mes soucis de santé en France , mais j'ai bien peur qu'ils se soient cachés dans les bagages . Depuis plusieurs jours , la digestion était difficile , mais là , ça se complique vraiment.  Heureusement , la pharmacie embarquée contient des cachets pour l'estomac , espérons qu'ils seront efficaces .  Plus embêtant , j'ai eu hier quelques manifestations de vertiges , comme j'en avais eu par période depuis 2 ans . VPPB disent les médecins ... Selon l'inclinaison de la tête ( souvent en regardant vers le haut ) , un gros vertige se déclenche , heureusement arrêté dès que je repositionne la tête droite . Un problème de cristaux qui se détachent dans l'oreille interne ... Rien de grave , mais très génant , car il faut faire très attention à ses mouvements de tête.

Bref , pas top tout cela . Et le temps qui ne s'arrange pas encore !  Demain semble t'il d'après la météo locale ... Ce qui me console vraiment , c'est que jeudi et vendredi sont annoncés avec du très beau temps ( les prémices de l'été dit le site web de méto france ! ) , sans vent . Bref , si cela se confirme , cela devrait être idéal pour mes deux jours à l'Ile de Pins . J'en salive d'avance !!!

En attendant , vu ma relative faiblesse et le temps maussade , ma journée a été consacrée au repos . Je suis quand même descendu déjeuner ( très light ) à Nouméa , et j'en ai profité pour visiter le musée de la Ville , dernier musée que je ne connaissais pas . Ce n'est pas le plus intéressant à mon sens , mais il complète bien le musée de la Calédonie sur certains aspects.

Sinon , j'en ai profité pour lire quelques livres du salon des voyageurs du gite , et notamment une biographie très instructive de Jean-Marie Djibaou , et un autre sur la présence des américains sur l'ile pendant la 2ème guerre mondiale pour servir de base à leurs attaques vers le Japon. Ce dernier explique bien certaines influences américaines actuelles ( les ranchs , les jeeps , les ponts, les ports , les aérodromes ) . La plupart des infrastructures de transport datent de cette époque , elles sont juste été améliorées par l'état français , puis le gouvernement calédonien. 

Demain , si la santé le permet , je repars vers la cote est , pour visiter Thio et sa région , en passant par Boulouparis et le col de Nassirah. Retour des photos en prime pour s'échauffer avant les lagons de l'ile des pins.

Publicité
Publicité
Commentaires

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité