Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
21 septembre 2015

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 1

Voila , une nouvelle partie de mon voyage a commencé ce matin.

Lever aux aurores ( 4h15 ) pour être prêt à 5h.  Un taxi m'amène à l'aéroport , l'occasion pour moi de faire quelques échanges en anglais . Chose surprenante , le chauffeur ne connaissait pas la Nouvelle Calédonie !

Le vol a été sans histoire . Ridiculement court par rapport à ce que j'ai pu connaitre la semaine dernière : 2h20 de vol seulement.

Une très belle arrivée sur l'ile , que j'ai réussi à immortaliser avec mon téléphone :

Lagon vue Avion

 

Voici qui situe le débat , non ?

J'ai récupéré ma voiture de location ( une 206 , en état disons , correct ) , et suis parti de l'aéroport.

Tiens , on est en France , un Simply Market !    Je fais quelques emplêtes et notamment de quoi manger puisqu'il est midi.

L'arrivée au gite ne se fait qu'à partir de 14h , donc j'ai quelques minutes à perdre que j'occupe en repérant d'abord l'accès au gite , puis les environs.

A 14h01 ( prévision chirurgicale ) , je sonne à l'entrée et Dan , l'un des mes 2 hotes , vient m'accueilir et me faire visiter les lieux.

Une petite présentation s'impose , j'ai retenu ce gite pendant deux périodes distinctes , une première de 15 jours , puis une deuxième de 13 jours , après une interruption de 8 jours , en demi pension ( dont petit dej et repas du soir inclus )  

Pour le retenir , je me suis basé , d'une part sur les avis de tripadvisor ( le gite s'appelle Le tour du Monde ) . Voici le lien :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294130-d1596682-Reviews-Tour_du_Monde-Noumea_Grand_Terre.html

et sur le contenu de leur site :

http://www.tour-du-monde.nc/accueil/index.html

Si vous prenez le temps de lire les commentaires et les explications des 2 propriétaires , Dan et Jean-Claude , vous devriez comprendre mon choix.

Fatigué par ce lever très matinal , j'ai décidé de passer l'après-midi ici . Après l'installation , j'ai fait quelques photos des lieux.

Le "poteau" d'accueil :

IMG_2480

 

un clin d'oeil sur ce zoom cae je pourrais en faire la page d'accueil du blog :

IMG_2481

mon gite , c'est "Orient"

Extérieur : 

IMG_2489

 

Intérieur :

IMG_2475

D'autres photos à venir quand j'aurais pris mes marques... et notamment des couchers de soleil qui sont fameux , parait il !

Ce soir repas pris en commun avec mes hôtes et les autres occupants des autres gites ( notamment des australiens ! )

Pour terminer , une petite remarque , à compter de maintenant , je serai moins complet sur ce blog que ce que j'ai fait pour l'Australie ( je reprendrai  probablement pour la Nouvelle Zélande )  . Il y aura des jours fastes et d'autres plus lights , au grès de mes envies et de mon rythme de découverte . Je suis rentré dans une autre phase de mon voyage , plus calme et sereine , enfin j'espère , puisque je suis venu chercher cela aussi , Par ailleurs , je ne disposerai pas tous les jours du wifi , indispensable pour alimenter mon récit de voyage.

D'ailleurs  , contrairement aux jours précédents , demain ... je ne sais pas encore ce que je vais faire .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as bien raison faut savoir profiter de ces moments de découvertes et émerveillement.<br /> <br /> À plus tard jean pascal
B
Quel contraste ! Bonnes vacances !

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité