Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
30 octobre 2015

Au menu du voyage , le dessert c'est la Nouvelle Zélande - Jour 4

Ce matin , grand changement dans mon programme de voyage , c'est mon rendez vous avec le groupe .

Petit déjeuner expédié , le rendez vous a lieu dans le hall de l'hotel .

Les présentations sont faites , il y a des français , des québecquois . Il y a notamment un garçon français qui voyage seul , qui s'appelle Frédéric , et le fait d'être isolés nous rapproche immédiatement . Et nous avons deux guides pour le prix d'un , deux femmes , Anh , la guide principale , qui est secondée par Clara , en observation pour de futurs voyages. 

Nous sommes donc 10 + 2 , ce qui tombe plutôt bien puisque le minibus à 12 places , chauffeur compris. C'est donc Anh qui conduit et qui donne les explications en même temps au micro.


Nous embarquons tous après avoir chargé les bagages dans le coffre , et direction ... le mont Eden . Bon , rien de grave , je le referai avec plaisir puisque la vue y est très belle . Je ne remets pas de photo puisqu'il y en avait plusieurs sur le blog du premier jour.

Ensuite , retour vers le centre ville en passant par un quartier que je ne connaissais pas , Parnell , avec une rue principale bordée de belle maison et de galerie de peintures :

IMG_7220


Nous reprenons le minibus ( à gauche Clara et Frédéric , qui se retourne ) :

 

IMG_7226


Nous revenons sur le port et faisons un détour par le port , notamment au marché au poisson , où je retrouve les moules vertes néo zélandaises :

 

IMG_7229


Remarquez le prix : 4$ le kilo , soit 2,4€ , soit presque rien !
Puis nous approchons du port . Nous allons effectuer une croisière , enfin je devrais dire une sortie , sur un des bateaux ayant fait l'America cup . Il s'agit en fait d'un defender Allemand , racheté ensuite par les defender suisses Alinghi , et revendu ensuite à la société qui l'exploite aujourd'hui. Mais c'est un vrai bateau de course, légérement transformé mais , quand même ça le fait non ?

 

20151030_110742_HDR


Nous sortons du port , d'abord au moteur , puis l'équipage nous demande de l'aide pour sortir les voiles , il faut donc wincher , alternativement en avant ou en arrière . Exercice sympa .
Une fois les voiles sorties , le bateau file ses 10 noeuds dans la magnifique baie d'Auckland. La météo est avec nous , il ne pleut plus :

20151030_113912_HDR

Anh ,notre guide ,en premier plan :

20151030_120251_HDR


La vue sur Auckland est magnifique :

 

20151030_121436_HDR


Encore une fois , je ne résiste pas au selfie :

20151030_121958_HDR


Notez l'attitude décontractée d'un des membres de l'équipage derrière moi ;-)


Un coin de ciel bleu transperce les nuages :

20151030_123618_HDR


Une voile coincée oblige l'équipage à faire quelques acrobaties :

20151030_125537_HDR


Il est 13 heures , nous rentrons au port , je n'ai pas vu passer les 2 heures de navigation , et ça restera un sacré souvenir , un de plus .
Nous avons 1h15 pour manger , nous partons avec Frédéric dans un des immeubles de la Queen Street , et nous finissons ... au Mac Do . Pourquoi pas ? c'est la première fois depuis le début de mon voyage le 15 septembre. Puis nous retrouvons tout le groupe avec 5 minutes de retard ( on s'est trompé de rue ) , et on se fait chambrer , évidemment.

Ensuite , départ pour la péninsule de Coromandel , où nous dormirons ce soir ; forcément , il faut se sortir des bouchons d'Auckland , puis faire de la route . Rien d'extraordinaire à vous montrer d'autant que l'on ne s'arrête qu'une fois pour se dégourdir les jambes . Ensuite , la route traverse la péninsule dans de très belles forêts et nous nous retrouvons à notre lieu où nous allons passer la nuit .


L'hotel est sympa , avec ses bungalows :

IMG_7263

IMG_7261


Nous repartons quelques minutes avant qu'il ne soit trop tard pour aller voir une plage aux alentours . C'est très beau , mais il manque le soleil . Dommage ...

 

IMG_7274

IMG_7276


Voila , retour au gite , le repas est à 19h , donc en attendant préparation du blog . Le repas est copieux et bon , et la fin de soirée est consacrée au téléchargement des photos . Le wifi est rapide ce qui facilite la tache.

Demain départ vers Rotorua et ses sources d'eau chaude et ses paysages volcaniques extraordinaires en passant par des paysages de plage sur la presqu'ile de Coromandel  . Espérons que le soleil soit de la partie pour mettre en valeur ses couleurs exceptionnelles  ( sinon , je tricherai et je vous mettrai une ou deux photos piquées sur le web ;-) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne finale !! si tu arrives à veiller ;-)

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité