Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
26 octobre 2015

Au menu du voyage , le plat de résistance , c'est la Nouvelle Calédonie - Jour 36 ( le dernier )

Et oui , aujourd'hui , c'est mon dernier jour en Nouvelle Calédonie , et clin d'oeil , le beau temps s'est invité . Ciel bleu et grand soleil ce matin.

Du coup , moi qui avait prévu de ne pas faire grand chose , je change légèrement mes plans en me disant qu'il serait pas mal de se baigner une dernière fois.

Donc , après un petit déjeuner tranquille à discuter avec la famille dont j'ai parlé hier et également une longue discussion et quelques photos avec le jeune couple qui cherche à s'installer en Nouvelle Calédonie  , je pars vers Nouméa . Objectif , nettoyage de voiture et quelques courses.  Cela m'amène à midi . J'ai envoie de déjeuner dans un bel endroit et du coup je me paie le repas dans un des plus beaux restos de Nouméa , le Roof . Comme son nom l'indique , il est installé sur un ponton avec une vue imprenable sur l'anse Vata et l'ile aux Canards : 

IMG_6610

IMG_6614

IMG_6618

IMG_6616

 

IMG_6644

IMG_6651

 

 Mon dernier lieu de baignade :

IMG_6654

 

et pour finir de boucler la boucle , je monte au Ouen Toro  car j'ai vu qu'il y avait des parapentistes en vol ce qui me permet de faire quelques photos pour le clap de fin :

IMG_6667

IMG_6670

IMG_6692

 

Voici qui conclut ma 36 ème et dernière journée en Nouvelle Calédonie . Demain , je ferai un premier bilan de mon séjour , mais je peux dire d'ores et déjà que je pars le coeur lourd de cette ile formidablement attachante . Je n'ai pas été deçu , bien au contraire , j'ai trouvé bien plus que ce que j'étais venu chercher.

Ce soir dernier repas avec Dan , coucher assez tôt , car demain le départ du gite se fera à 5h15.  Il faut que je sois à l'aéroport à 6h pour un décollage à 8h.

Rendez vous à Auckland !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
que de belles couleurs... nostalgie des îles lointaines...

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Publicité
Voyage Austral à l'automne 2015
Newsletter
Archives
Publicité