Voyage Austral à l'automne 2015
21 septembre 2015

Au menu du voyage , l'entrée c'est l'Australie - Conclusion

Voilà , c'est fini , ces 4 jours de découverte de Sydney ont été très riches , à hauteur de l'extraordinaire variété de cette ville. Qu'est ce que j'en retiendrai ? En premier , ces immenses parcs à l'intérieur même de la ville . "Mettez les villes à...
20 septembre 2015

Au menu du voyage , l'entrée c'est l'Australie - Jour 4

Aujourd'hui , c'est le dernier jour passé à Sydney . On va essayer de terminer correctement en allant découvrir la côte et les plages . Ce matin , le soleil brille , donc pas de raison de changer le programme. Départ de l'hôtel pour trouver un bus ; comme...
19 septembre 2015

Au menu du voyage , l'entrée c'est l'Australie - Jour 3

Ce matin , changement de programme , pas de marché au progamme vu la pluie . On va aller visiter l'aquarium et l'un des zoos de Sydney. Départ à pied évidemment ce qui me permet de découvrir de nouveaux quartiers , puisque je me rends à Dartling Harbour...
18 septembre 2015

Au menu du voyage , l'entrée c'est l'Australie - Jour 2

Aujourd'hui , un nouveau lever matinal puisque le réveil était à 6 heures pour un départ à 6h50.... Mais la nuit a été perturbée , le décalage horaire m'ayant finalement rattrapé. Du coup , j'étais largement réveillé avant. Rappelons le contexte du jour...
17 septembre 2015

Au menu du voyage , l'entrée c'est l'Australie - Jour 1

Comme prévu , levé aux aurores , reposé par une bonne nuit de sommeil , fait rare chez moi . Mais Il fallait cela pour récupérer de ce long voyage en avion. Le décalage horaire semble pour l'instant ne pas poser problème , ce qui est une bonne nouvelle....
16 septembre 2015

Ouf ... ça fait du bien quand ça s'arrête !

Déjouant les pronostics les plus pessimistes , je suis en capacité de communiquer dès aujourd'hui , car installé à l'hôtel . Bon , je vous avoue que je ne ferai pas cela tous les jours , mais globalement , ca s'est plutôt bien goupillé . Vol de nouveau...

J+1 because décalage horaire

Pendant que la France dort du sommeil du juste ( enfin je suppose ) , ici Hong Kong s'éveille ( je vous concède , la photo est bien pourrie mais c'est pour la preuve ! ;-)) La première partie du trajet en avion a été calme mais longue . Et dire qu'il...
15 septembre 2015

Jour J

Et bien voila , après quasiment un an de préparation et d'attente , on y est enfin arrivé... J'ai pris ce matin mon Tgv qui m'emmène à Roissy.La nuit a été courte et compliquée, mon appareil digestif fragile me rappelant une nouvelle fois que le stress...
11 septembre 2015

Dernière ligne droite

Bon , je crois que l'on est suffisamment proche du départ pour réactiver ce blog "dormant". En effet , le départ est prévu mardi matin aux aurores. Les valises sont prêtes . Le package se composera d'un grosse valise , d'un sac cabine acheté la semaine...
<< < 1 2

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.